samedi 27 décembre 2014

ingénieur en informatique tunisie



at chifco Tunisie


Etre ingénieur en informatique n'est pas un métier, c'est une vocation. Ceci est ma conviction et j'aspire à pouvoir la réaliser.

 Abdelhamid belgacem est un ingénieur en informatique pour la finance diplômé de l'Ecole Nationale des Sciences de l'Informatique (ENSI Tunisie) en septembre 2013  efféctuant son projet de fin d'études a Telecom Bretagne en françe.
Passionné par les nouvelles technologies de l'Information et de la communications,j'ai integré le poste d'un ingénieur développement et recherche en technologie "Grails" chez la société "Ventura Associates International".Au cours de mon cursus,j'ai réalisé plusieurs stages et projets dont je peux citer le stage réalisé au sein de la societé "ACCELEATE" dont le sujet "Intégration des Serveurs SAMBA ,VPN et DNS au sein du portail de la societé avec la plateforme Grails 1.3.7 sous le langage "Groovy" .Un autre stage a été effectué au sein de la societé "Tunisie Computer Services" dont le sujet "Conception et développement d'une boite mail automatique" avec la plateforme "Windev 17" avec le langage "wlanguage".Mon projet de fin d'études a été effectué au sein de "Telecom Bretagne" dont le sujet "traçabilité et sécurité de l'Information médicale avec le langage C/C++ et Java.
•Projets réalisés :
• projet UNIX : implémentation d’une application "client-serveur" à l’aide des "sockets".
• projet génie logiciel : développement d’une application de gestion de la liste des employés (régulateur –agent) et l’affectation de différentes tâches à l’aide de "J2EE".
• Projet développement et de conception : développement d'une application "Androïde" pour le "contrôle parental des enfants adolescents".
• Projet développement d'un site web dynamique pour un hôtel: réservation chambres(single)&&(double)&& (triple) et paiement à distance (carte) et gérer les différents acteurs "Adulte" et "Enfant" et "bébé" .
• Réalisation d’une application communicante (interaction avec les différents ministères(intérieur,finançe,industrie,..) en utilisant C# (Dot.net) avec web service.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire